TVCI-MTL cherchera à établir des ententes de production avec d’autres coopératives de production de films et vidéos ainsi qu’avec des organisations médiatiques indépendantes et communautaires au Canada et au Québec afin d’améliorer les occasions pour les membres de la majorité mondiale et des nations autochtones de créer du contenu et d’avoir accès à des contenus.
TVCI-MTL a l’appui d’universités qui veulent concevoir des parcours éducatifs et d’emploi pour les étudiants membres de la majorité mondiale et autochtones qui désirent obtenir une accréditation et obtenir un emploi dans l’industrie de la production vidéo.
TVCI-MTL a reçu des lettres d’appui de départements de communications et de journalisme d’universités canadiennes réputées, notamment l’UQAM de Montréal, l’université d’Ottawa, et les universités York et Ryerson de Toronto.
La télévision a changé le monde. Le temps est venu de changer la télévision. TVCI MTL est un regroupement préoccupé de l’état actuel des médias au pays, et plus particulièrement dans la grande région de Montréal. Nul besoin d’être expert pour jeter un coup d’œil sur le paysage médiatique et constater rapidement qu’une petite poignée d’entités privées contrôlent nos ondes. Notre rêve est de briser ce monopole et de construire une télé par et pour nos communautés. Cet acte de créativité devenant réalité est non seulement essentiel pour construire et desservir une communauté saine, diversifiée et dynamique, mais est également une condition indispensable à l’amélioration de la démocratie.
- Lorraine Guay, infirmière, impliquée de longue date dans la défense des droits fondamentaux.
- Jooneed Khan (Jeeroburkhan), renowned retired journalist and columnist reporting and advocating for human rights.