CALENDRIER DU CRTC

Le 17 avril 2018, le CRTC a publié la demande de TVCI-MTL (#2017-1041-8), un organisme à but non lucratif ainsi que les 7 demandes soumises par des entités commerciales : https://crtc.gc.ca/fra/archive/2018/2018-127.htm

Télécharger un résumé de la demande de TVCI-MTL, « TELE1 - Un projet de TVCI » : (FR) 1 page PDF

Pour visionner les documents liés à ce dossier : https://services.crtc.gc.ca/pub/instances-proceedings/Default-Defaut.aspx?S=O&PA=A&PT=A&PST=A&lang=fra#2018-127 

Un exemple de lettre d'appui à la demande se trouve ici : (FR) Lettre d'appui à la demande de TVCI-MTL

Date limite pour soumettre une intervention : 7 June 2018

Envoyez votre lettre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou soumettez-la directement au CRTC en utilisant CE LIEN. (Attention : Pour appuyer la demande de TVCI-MTL, vous devez sélectionner le numéro de demande 2017-1041-8: Independent Community Television Montreal sous la rubrique « Choisir un demandeur/titulaire »).

Le Conseil tiendra une audience publique à compter du 26 november 2018 à 9 h au Centre de conférences, Portage IV, 140, promenade du Portage, Gatineau, Québec.

GRILLE HORAIRE DE TELE1

TVCI-MTL

La télévision a changé le monde. Le temps est venu de changer la télévision. TVCI MTL est un regroupement préoccupé de l’état actuel des médias au pays, et plus particulièrement dans la grande région de Montréal. Nul besoin d’être expert pour jeter un coup d’œil sur le paysage médiatique et constater rapidement qu’une petite poignée d’entités privées contrôlent nos ondes. Notre rêve est de briser ce monopole et de construire une télé par et pour nos communautés. Cet acte de créativité devenant réalité est non seulement essentiel pour construire et desservir une communauté saine, diversifiée et dynamique, mais est également une condition indispensable à l’amélioration de la démocratie.


« Montréal et Canada ont absolument besoin de ce type de télévision reflétant le caractère pluraliste de la principale ville du Québec. »

- Lorraine Guay, infirmière, impliquée de longue date dans la défense des droits fondamentaux.

 

"We are seeking a CRTC license to end the corporate control of ethnic broadcasting in Canada."

- Jooneed Khan (Jeeroburkhan), renowned retired journalist and columnist reporting and advocating for human rights.